Comment louer un appartement sans garantie ?

Contrairement à la croyance populaire, il existe des moyens de louer un appartement sans garantie. C’est en effet une façon de rassurer votre bailleur avant la conclusion d’un accord. Tour d’horizon sur les possibilités de louer un appartement sans garantie.

 

Le garant et la garantie.

Un garant est une personne qui s’engage à assurer le paiement du loyer si le locataire se retrouve dans l’incapacité de le faire. Il peut s’agir d’une personnalité physique ou morale. Il s’agit généralement d’un membre de votre famille ou d’une tierce personne allier à vous. Une demande de location peut être refusée si le locataire n’a pas un garant.

La garantie est une somme que le locataire verse à son propriétaire au début de bail. C’est par abus de langage que certaines personnes l’appellent caution.

 

Choisir une garantie loca-pass.

La garantie loca-pass est un moyen de louer un appartement sans garant. Il concerne les salariés d’entreprises privées, les travailleurs saisonniers, les salariés mutés, et les jeunes de moins de 18 ans. Avant d’en bénéficier, le bien loué doit être votre résidence principale. Il fera l’objet d’une convention qui vous donne droit à une aide personnalisée au logement.

Elle est valable sur une période de 3 ans avec un paiement de 9 mois de loyers et des charges affectées.

Lorsqu’elle est accordée, le locataire devra s’acquitter de la somme avancée sur une durée de 6 ans. Le paiement sera bien évidemment sans intérêt. C’est un moyen qui permet de louer un appartement sans garantie. Puisqu’elle fonctionne pour vous comme une garantie.

 

Optez pour la garantie Visale.

C’est une option dont bénéficient quelques locataires. Action Logement prend en charge le paiement de votre loyer sur une période de 3 ans lorsque vous rencontré des difficultés de paiement. Elle est réservée aux personnes âgées de moins de 30 ans. Il peut être aussi accordé à une personne plus âgée si elle se retrouve dans une situation particulière. La situation peut être une perte d’emploi ou un évènement familial qui fragilise ce dernier, et d’une mutation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *