Le bowling : une activité très intéressante.

Le Bowling est un jeu auxquelles vous pouvez jouer en famille et avec vos camarades. Vous devez renverser des quilles en vous servant d’une boule. C’est un jeu qui n’exige pas une condition physique olympique. Il suffit d’avoir à votre disposition le matériel nécessaire et d’être précis des mains.

 

Le but et les matériels indispensables au jeu.

Comme tous les jeux, le bowling à un but précis et certains principes. Il faut rappeler que c’est un jeu qui consiste à faire tomber ou renverser au total 10 quilles à l’aide d’une boule. Le principal but du bowling est de marquer un maximum de point. Les points sont attribués en fonction du nombre de quilles renversé. Les matériels principalement utilisés sont les quilles et les boules. Mais également les chaussures et la piste.

Généralement, les quilles de bowling ont un diamètre de 11,5 centimètres et une hauteur de 38,1 centimètres pour un poids de 1,5 kg. Les quilles sont disposées en triangles sur quatre rangées. Chaque quille est numérotée.

Les boules de bowling font un poids compris entre 2,7 kg et 7,3 kg pour 22 cm de diamètre. Les boules sont percées à trois endroits. Ces trous vous permettent de bien tenir la boule à l’aide du pouce de l’annulaire et du majeur. Les boules peuvent être personnalisées. Mais c’est une pratique plutôt rependue chez les joueurs professionnels.

 

Des règles simples pour un jeu très intéressant.

Rappelons que l’objectif ici est de marquer le plus de points possible sur les 10 frames. Un frame, c’est un passage sur la piste. Vous devez faire renverser les 10 quilles avec ces deux lancées.

Lorsqu’un joueur fait renverser moins de 10 quilles sur son jeu, son score est égal à la somme des quilles renversées.

Par contre si le joueur fait tomber toutes les quilles sur le premier lancer, il obtient 10 points en plus du nombre de quille renversée sur le jeu suivant.

C’est un jeu très intéressant qui attire beaucoup de personnes. Il faut noter que la tricherie ne fait pas partie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *