Quelles distractions faire après le boulot ?

Après une longue journée de travail, il est souvent difficile de faire la part des choses entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Pour vous aider à décompresser, voici quelques activités que vous pouviez pratiquer à vos heures libres.

Faire la cuisine

Au lieu de vous contenter d’une barre de chocolat ou de « junk food » après le boulot, pourquoi ne pas apprendre de nouvelles recettes ? Non seulement cela vous changera les idées, mais vous pourrez intégrer à votre alimentation des habitudes alimentaires saines.

Faire du yoga

Trouvez la paix intérieure et recentrez votre énergie à travers le yoga. Vous n’avez pas besoin d’y passer tout votre temps. Accordez-vous 10 à 30 min de yoga dès que vous rentrez du boulot ou avant d’aller au lit. Cela vous aidera à rester zen.

Faire de la Lecture

La lecture a toujours été un bon moyen de s’évader. Faites-vous alors une bonne tasse de thé puis lisez.

Sortir entre amis

Passer du temps avec des personnes extérieures à votre travail vous aidera à vous changer les idées. Alors, au lieu de rentrer directement chez vous après le travail, pourquoi ne pas sortir prendre un verre ou un soupée avec un/des ami(s). N’oubliez pas de mettre votre téléphone de côté et concentrez-vous sur l’instant présent.

S’offrir un bon massage

S’accorder 15 à 30 min de massage peut être un très bon moyen de décompresser. Avant de rentrer directement du boulot, faites un tour dans un spa et offrez-vous un bon massage ou une séance de sauna. Votre corps en sera à coup sûr relaxé et votre esprit libéré.

Le jardinage

Créer un lien avec la nature peut avoir un effet apaisant sur le corps et l’esprit. Que ce soit avec un jardin ou un pot de fleur posé sur votre balcon, le jardinage vous aidera à vous vider la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *