Tout sur la loi Pinel

La loi Pinel est d’un réconfort pour de nombreuses personnes. C’est pour plusieurs un moyen d’acquérir un patrimoine grâce à l’imposition de son revenu. C’est une loi qui favorise l’investissement dans le secteur de l’immobilier.

 

Les investisseurs privés et la loi Pinel.

Il faut souligner que c’est une loi beaucoup plus axée dans les investissements immobiliers et logements neufs. Sa fin est prévue pour le mois de décembre 2020.

Cependant, des voix s’élèvent pour réclamer sa suspension pour raison de non-efficacité. C’est une loi qui permet la réduction des impôts à tous les contribuables en règle. C’est-à-dire ceux qui respectent les conditions d’investissement. Ils pourront profiter de cet avantage pendant 12 ans. La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 63 000 euros.

La loi de finances 2020 a énormément accentué sur les logements locatifs. Tous les biens immobiliers ne pourront pas bénéficier des bienfaits de cette loi. Après le premier janvier 2021, le droit au mécanisme de la loi Pinel sera purement et simplement suspendu. Les logements locatifs pourront encore en profiter pendant une période d’un an. Si vous avez un projet immobilier, c’est le moment de vous lancer.

 

Quelques conditions d’éligibilité.

Tous les biens immobiliers ne bénéficient pas des avantages de la loi Pinel. Un certain nombre de conditions sont à remplir pour être éligibles.

Dans un premier temps, le logement neuf respectera la norme BBC. Avec une dérogation, elle peut englober les immeubles plus anciens qui ont été réhabilités. Elle doit être mise en location le plus rapidement possible. Le délai est estimé à la première année après finition des travaux. Le logement doit être situé dans un secteur approuvé par le législateur. Eu égard à tout ce qui précède, le propriétaire immobilier doit également procéder à un engagement de location. La loi Pinel est d’un réconfort sans pareil pour les investisseurs immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *